hepa.ch

Plus connu sous le nom de hepa.ch, le réseau suisse Santé et activité physique regroupe des organisations, des institutions et des entreprises qui se sont donné pour tâche de promouvoir la santé par le biais de l'activité physique et du sport.

hepa.ch est affilié au réseau européen HEPA Europe. Le sigle « hepa » vient de l’anglais Health-Enhancing Physical Activity.

 

Mission

Le réseau s'est donné pour tâche d'augmenter de un pour-cent par année la part de la population qui pratique une activité physique en Suisse. Pour ce faire, il développe et multiplie les offres d'activités et les espaces propices au mouvement.

Objectifs

  • Sensibiliser
    Les découvertes scientifiques fournissent les bases nécessaires pour mettre en place des mesures efficaces; le réseau les diffuse auprès de ses membres et en discute une fois par an à l'occasion de ses rencontres nationales.
  • Renforcer la collaboration
    Le réseau hepa.ch favorise les échanges entre ses membres en leur offrant une plateforme d'information et de communication. 

Structures

Le réseau hepa.ch est dirigé par un comité de pilotage composé de représentants de l'Office fédéral du sport OFSPO, de l'Office fédéral de la santé publique OFSP, la promotion Santé Suisse et du Bureau suisse de prévention des accidents bpa ainsi que d'autres membres.

Sis à l'Office fédéral du sport à Macolin, le secrétariat du réseau est dirigé par Miriam Hodel.

Comité de pilotage - document de base

Organes responsables

Office fédéral du sport OFSPO

BASPO_f_CMYK_pos_hoch

bpa – Bureau de prévention des accidents

LF_bfu_4c_f

Office fédéral de la santé publique OFSP

BAG_f_CMYK_pos_hoch

Promotion Santé Suisse

GFS_logo_3spr_d_f_i-ch


Office féderal du Sport OFSPO Réseau suisse Santé et activité physique hepa.ch
Secrétariat
2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 64 48

E-Mail


Imprimer contact

Office féderal du Sport OFSPO

Réseau suisse Santé et activité physique hepa.ch
Secrétariat
2532 Macolin

Voir la carte