ST.MORITZ

HEPA

Plus connu sous le nom de hepa.ch, le Réseau suisse Santé et activité physique regroupe des organisations, des institutions et des entreprises qui se sont donné pour tâche de promouvoir la santé par le biais de l'activité physique et du sport. Le sigle «hepa» vient de l'anglais Health Enhancing Physical Activity.

Trucs et astuces pour bouger chez soi

Le nouveau coronavirus ne doit pas continuer à se propager. C’est pourquoi nous devons respecter les recommandations de l’OFSP. Si vous devez rester à la maison et que votre club ou vos moniteurs ne proposent pas d'entraînements dirigés en vidéo, ne vous en faites pas, il y a des solutions! Le réseau hepa.ch vous propose un échantillon d'exercices et d'astuces pour bouger, disponibles en ligne.

Vers la liste

Lettre d'information

Notre lettre 'information électronique vous livre six fois par an des informations d'actualité sur les projets en cours et les manifestations en lien avec l'activité physique et la santé en Suisse; vous y trouverez également des suggestions de lecture et des informations de nos membres.
Vous pouvez vous abonner directement sur notre site.

S'abonner

Documents de base

Leporello Bewegungsempfehlungen für Erwachsene

Les recommandations d'activité physique pour les nourrissons, les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire, pour les enfants et adolsecents, pour les adultes, et pour les aînés se trouvent ici.

Rencontre du Réseau hepa.ch du 8 septembre 2021: les inscriptions sont ouvertes!

La rencontre du Réseau suisse Santé et activité physique de cette année, sous le titre «Le changement, une chance», sera consacrée aux recommandations d’activité physique pour la Suisse. Après que l’OMS a actualisé ses recommandations d’activité physique en 2020, nous aimerions réfléchir avec vous à la manière dont nous pouvons exploiter ce changement pour cibler encore davantage nos actions à l’avenir.

Vers la page de la rencontre

Actualités