Activité physique au quotidien

Quelles sont les options pour promouvoir l’activité physique à l'école ou sur le lieu de travail? Quelles mesures sont mises en œuvre par les établissements d'enseignement et les entreprises pour offrir une quantité suffisante d'exercice? Comment les professionnels du milieu (para-)médical peuvent-ils motiver leurs patients à avoir un mode de vie actif? Quels sont les effets de ces mesures sur la santé bio-psycho-sociale de l'individu et sur l'efficacité des organisations?

Bewegung im Alltag

 

 

kae_20150608_043

Activité physique à l’école: l’école favorise une activité physique suffisante en mettant en œuvre des programmes de haute qualité

 

Young businesswoman in healthy lifestyle concept

Activité physique au travail: les employeurs proposent aux employés différentes possibilités de pratiquer une activité physique à l’intérieur et/ou à l’extérieur de l’entreprise.

Pregnant woman does stretching exercises with physical therapist

Activité physique dans le milieu médical: les offres axées sur la demande et la prévention aident les personnes malades à maintenir leur qualité de vie et leur intégration sociale en assurant, dans la mesure du possible, une activité physique adéquate.

Documents


Sprachfilter

Documents


Office féderal du Sport OFSPO Réseau suisse Santé et activité physique hepa.ch
Secrétariat
2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 64 48

E-Mail


Imprimer contact

Office féderal du Sport OFSPO

Réseau suisse Santé et activité physique hepa.ch
Secrétariat
2532 Macolin

Voir la carte